Comment creer une page sur Twitter ?
Vous savez comment créer et utiliser votre compte Twitter ?
Incroyablement, Twitter existe depuis des années maintenant, et malgré ses hauts et ses bas, il est toujours l'un des réseaux sociaux les plus pertinents au monde.
Cette plateforme est née en mars 2006 et compte déjà 330 millions d'utilisateurs actifs par mois, qui envoient des centaines de millions de tweets par jour. C'est sans aucun doute un lieu dynamique, plein de conversations auxquelles de nombreuses marques peuvent participer et ainsi s'impliquer auprès des utilisateurs de manière directe et immédiate.
Pourquoi ouvrir un compte pour votre marque sur Twitter ?
Selon Hootsuite et sur la base des données publiées par Twitter, 42% des utilisateurs de Twitter ont acheté des produits après avoir été exposés à des publications payantes sur ce réseau social.
Selon eux, 93 % des personnes qui suivent les petites et moyennes entreprises sur Twitter prévoient de faire des achats de leurs marques, et 69 % l'ont déjà fait à cause de quelque chose qu'ils ont vu sur le réseau social.
Un tiers de ces petites et moyennes entreprises ont retweeté une entreprise, amplifiant ainsi le message de la marque. D'autre part, l'engagement généré par les publications payantes a augmenté de façon incroyable de 99 % en 2017.
Que peut faire un compte Twitter pour votre marque ?
C'est un excellent canal de service à la clientèle. C'est un canal qui permet de prendre soin de la réputation de votre marque et de faire face rapidement aux éventuelles crises qui pourraient survenir. Elle rend votre marque plus humaine et plus accessible. C'est un moyen de créer une communauté autour de votre marque. Elle vous aide à dialoguer et à écouter vos clients pour mieux les connaître. Il s'agit d'un outil formidable pour faire connaître les mises à jour et les nouvelles concernant les produits. Il vous aide à augmenter le trafic vers votre site web. Vous pouvez vous mettre en réseau avec des entreprises et des professionnels.
Comment ouvrir un compte Twitter, étape par étape
1. entrez sur twitter.com
Sous la rubrique "Rejoignez Twitter aujourd'hui", entrez l'adresse électronique que vous utiliserez ou le numéro de téléphone, ainsi que le mot de passe. Lorsque vous cliquez sur "Continuer", un autre champ apparaît dans lequel vous devez saisir votre nom de marque.
Vous verrez également une option pour personnaliser votre Twitter en fonction de vos dernières visites sur le site. Cette option est recommandée pour les comptes personnels mais pas tellement pour les marques.
Vous verrez également des options permettant aux utilisateurs de vous trouver par courrier électronique et par numéro de téléphone, vous pouvez choisir de les sélectionner ou non.
2. Entrez votre numéro de téléphone
Si vous avez écrit votre courriel sur la page d'accueil, la plateforme vous demandera votre numéro de téléphone et vice versa. Vérifiez que votre code pays est correct.
3. Choisissez votre nom d'utilisateur
Le nom d'utilisateur est très important. Si votre marque est déjà utilisée par quelqu'un d'autre (ce qui est souvent le cas des marques qui utilisent des mots courants), cherchez à ajouter des mots ou des lettres qui sont cohérents avec votre marque. Mais ne le faites pas trop longtemps.
En tout état de cause, le système vous proposera également quelques alternatives (bien qu'elles ne soient pas toujours les plus précises).
4. Choisissez les sujets qui vous intéressent Choisissez les thèmes qui sont liés à votre marque. Par exemple, si vous avez une marque de vêtements de sport, vous pouvez sélectionner la mode, le sport et la santé, et écrire d'autres sujets intéressants ci-dessous.
Une agence seo lausanne peut créer vos comptes sur les réseaux sociaux et faire en même temps le monitoring derrière ces pages.
5. Personnalisez votre flux Choisissez les comptes de marque à suivre. Lorsque vous le ferez, Twitter affichera une alerte pour vous permettre d'activer les notifications.
Vous recevrez ensuite un courriel de confirmation. Consultez-le et cliquez sur le bouton Confirmer maintenant pour accéder à toutes les fonctionnalités de Twitter.
6. Personnalisez votre profil Maintenant, vous allez voir votre flux.
Cliquez sur l'icône de l'appareil photo à gauche pour modifier votre photo de profil. Il doit s'agir du logo de votre marque ou d'un symbole très représentatif de votre marque. L'image doit être au format JPEG, GIF ou PNG, ne pas peser plus de 2 Mo et mesurer 400 x 400 pixels.
Cliquez sur le côté supérieur droit où apparaîtra votre photo de profil, puis sur "Profil" et enfin sur "Modifier le profil". Vous pouvez également y ajouter un en-tête (cette image doit être de 1500 x 500 pixels) et modifier d'autres aspects tels que le nom, la biographie, le site web, etc.
Conseils pour utiliser correctement votre compte Twitter
Complétez votre profil complètement.
Utilisez les éléments de votre marque tels que le logo et les couleurs de l'entreprise.
Profitez de l'en-tête pour placer une image saisissante.
Vérifiez votre compte pour que les utilisateurs sachent qu'ils peuvent vous faire confiance.
Définissez votre public et suivez des utilisateurs de qualité Préférez le faire manuellement.
Publiez votre propre contenu et partagez-le avec d'autres utilisateurs.
Suivez vos adeptes.
Interagissez, donnez leur l'exemple, dialoguez avec vos adeptes et répondez lorsqu'ils vous mentionnent. N'oubliez pas de dire merci lorsque vous êtes mis au défi.
Posez des questions, demandez un retour d'information, invitez à la conversation !
Publiez votre propre contenu et celui des autres.
Voici quelques agences web qui pourrait vous intéressez : https://a360web.ch , https://www.simplydesign.ch , https://www.wecade.fr , https://www.sortlist.ch
Mentionnez et marquez les personnes (mais ne soyez pas un spammeur !)
Partagez des photos et des vidéos, elles se distinguent sur la ligne du temps et renforcent l'engagement de manière incroyable.
Utilisez les hashtags pour donner plus de portée à votre contenu.
Utilisez des raccourcisseurs d'URL pour gagner de la place dans vos tweets (n'oubliez pas que vous avez 280 caractères).
Identifiez les heures de pointe et affichez-les régulièrement à ces moments-là.
Rendez vos messages plus humains et moins publicitaires.
Créez des listes pour segmenter vos utilisateurs.
Écoutez tout : ce que disent les utilisateurs, vos adeptes, la concurrence, les personnes d'influence, etc.
Ajoutez votre compte Twitter à votre site web, des signatures de courriel, des pièces publicitaires, etc.
En savoir plus aussi : https://notresuisse.blogspot.com/2020/06/demarquer-site-web-concurrence.html
.
Utilisez des outils qui vous aident à avoir une bonne présence sur Twitter.
Publiez plusieurs tweets par jour, au moins 4, afin de commencer à avoir de la visibilité.
*2. Utilisez 2 ou 3 hashtags dans chaque message, de sorte que votre contenu soit marqué avec le sujet que vous souhaitez.
*3. si vous parlez de quelqu'un, mentionnez-le en écrivant son nom d'utilisateur.
*4. Suivez les profils qui vous intéressent. Beaucoup d'entre eux vous rendront la suite, si votre biographie est en rapport avec leurs objectifs.
*5. Rendez vos tweets intéressants et suscitez la conversation et l'interaction. Par exemple, poser des questions ou incorporer des images. Incluez toujours un "appel à l'action" (demandez aux tweeters de faire quelque chose).
*6. Diffusez le contenu de votre blog ou les conseils de votre entreprise. Mais faites-le aussi avec le contenu d'autres personnes.
*7. Ne soyez pas consanguin et pensez si ce que vous allez tweeter intéresse vos adeptes. Ne regardez pas votre nombril J.
*8. Répondez lorsque l'on vous parle et soyez poli.
L'esthétique, c'est tout
Quelle que soit la qualité du contenu de votre site, vous risquez de perdre des conversions si votre site n'est pas visuellement attrayant. Trois des éléments esthétiques les plus importants pour une conception de site web efficace sont les couleurs, la typographie et l'équilibre.
Comme beaucoup d'entre nous le savent, les couleurs suscitent des réactions émotionnelles. Par exemple, les tons chauds comme les roses et les jaunes rendent les gens plus excités et plus énergiques, tandis que les tons froids comme les bleus, les verts et les violets sont plus tranquilles et apaisants. Il a même été prouvé que le rouge rend les gens plus affamés ! C'est pourquoi tant de fast-foods ont un logo rouge.